Quand annoncer sa grossesse à son entourage ?
Si les couples ne partagent pas leur joie d’attendre un enfant avant trois mois de grossesse, c’est notamment parce que le risque de fausse couche est élevé durant cette période. Paradoxalement, cela revient à établir un voile de silence sur ces grossesses interrompues.
Sans tout voir en noir, il vaut toujours mieux attendre la fin du troisième mois de grossesse, la première échographie plus exactement, avant de prévenir tout le monde, le risque de fausse couche étant statistiquement plus important durant les premiers mois.
Pourtant, deux écoles s’affrontent : on peut le dire tout de suite… ou attendre la fin du troisième mois de grossesse. En effet, statistiquement, le risque de fausse couche est plus élevé durant les 12 premières semaines d’aménorrhée (absence de règles).
Choisissez des mots simples comme « vous allez avoir une petite sœur ou un petit frère », pendant un temps calme, et précisez une échéance (après les vacances d’été, un peu avant Noël…), qui lui permettra de visualiser le arrivée de bébé et comprenez que ce n’est pas pour tout de suite.
Pourquoi attendre 3 mois avant d’annoncer la grossesse ?
Les premières semaines d’une grossesse sont une période de joie mais aussi une période de secret car les femmes respectent la fameuse règle des 12 premières semaines qui les empêche d’annoncer la bonne nouvelle à leurs amis, famille ou collègues jusqu’au dernier jour. fin du premier trimestre par simple précaution.
Les fausses couches affectent environ 20% des grossesses. C’est donc un événement extraordinairement fréquent. Elle a lieu le plus souvent entre la 8e et la 9e semaine d’aménorrhée.
Fausse couche prématurée : elle survient avant 14 semaines d’aménorrhée et qui complique environ 10 % des grossesses. Fausse couche tardive : elle a lieu entre 14 et 22 semaines d’aménorrhée et concerne 1% des grossesses.
Quelle semaine risque fausse couche ?
« Au-delà de 10 semaines, si la grossesse se passe bien, il y a 99% de chance qu’il n’y ait pas de fausse couche », ajoute-t-il. C’est pourquoi certaines femmes préfèrent annoncer leur grossesse vers le 3ème mois.
La grossesse peut se terminer spontanément jusqu’à 22 semaines de gestation. Mais c’est au premier trimestre que leur incidence est la plus fréquente. Alors que les fausses couches sont imprévisibles, les médecins ont identifié certains facteurs qui peuvent être pris pour limiter le risque.
Quand le risque de fausse couche diminue-t-il ? Plus de 90 % des fausses couches surviennent au cours du premier trimestre. Heureusement, à partir de la 14e semaine d’aménorrhée (absence de règles), c’est-à-dire la 12e semaine de grossesse, le risque diminue drastiquement !
Comment annoncer sa grossesse à ses parents ?
Des idées pour annoncer sa grossesse de façon originale
- Une carte à gratter qui cache le message mignon. …
- Un tableau avec un joli message. …
- Une photo du berceau préparé…
- Une photo de l’échographie. …
- Mignonnes petites pantoufles. …
- Le test de grossesse. …
- Un puzzle qui annonce la jolie nouvelle. …
- Biscuits ou bonbons avec un message mignon.
Comment annoncer à son père que l’on est enceinte ?
Romantique. Organisez un dîner aux chandelles et profitez-en pour lui offrir votre test de grossesse ou la première échographie dans une jolie enveloppe s’il était absent.
Si l’annonce de grossesse « Je suis enceinte » reste la méthode la plus simple à dire à papa, on peut aussi être plus original pour rendre ce moment unique et mémorable.
- Tu vas être papa ! « Tu vas être papa ! ». …
- Faites le test de grossesse ensemble. « Chez nous, c’est mon père qui m’a appris que j’attendais un bébé. …
- Avec un petit cadeau. « J’ai fait un test sanguin pour m’assurer que le test d’urine était positif. …
- Simplement…
Comment annoncer une grossesse à distance à ses parents ?
6 façons d’annoncer sa grossesse à distance
- Offrez une carte de Noël en noir et blanc. …
- Faites-vous livrer des gâteaux personnalisés. …
- Offrez une boîte avec des chaussons à l’intérieur. …
- Envoyez une carte à gratter
- Réalisez un montage photo à envoyer par email. …
- Envoyez des graines à semer dans un sac personnalisé
Ballons en forme de lettre. Une tenue de bébé Un message « bébé » sur le ventre, « chocolat » sur le ventre de l’aîné et « bière » sur le ventre de papa. Une photo de toi et du papa avec le test de grossesse..
Imaginez une photo amusante mettant en scène le(s) ainé(s) et pourquoi pas le papa. Par exemple, demandez-leur de brandir une pancarte avec un message humoristique pour annoncer cette nouvelle : « Alerte bébé ! Je serai une grande soeur ! « , » Deux fois les câlins â € ¦ Je serai bientôt un grand frère ! « .
Comment annoncer sa grossesse aux frères et sœurs ?
Il est préférable de l’annoncer vers le 6ème mois de grossesse, lorsque votre ventre sera déjà bien arrondi et que la place de votre « bébé 2 » pourra être physiquement perceptible par votre aîné.
Comment annoncer sa grossesse
- Laissez tomber le test de grossesse positif là où il ou elle ne s’attend pas à le trouver …
- Une petite lettre à son nom dans la boîte aux lettres accompagnée des résultats de la prise de sang : « Êtes-vous prêt pour la grande aventure ? «
- Offrez-lui un T-shirt avec les mots « futur papa »
Essayez de faire votre annonce dans un moment calme et expliquez-le le plus simplement possible : « Maman et papa ont un bébé, tu vas bientôt avoir un petit frère/une petite sœur ». Il n’y a pas vraiment de formule magique pour annoncer la nouvelle, mais essayez de rester positif.
Un petit bijou dans une jolie boite sur laquelle on colle le beau message « tu vas être grand-mère », « tu vas être tante » ¦ on adore l’idée ! Et en plus, ça permet de garder un super souvenir de cette annonce !