Investir dans une maison en Andalousie, nos conseils
Vous avez envie de changement et d’aller vivre en Espagne ? Que ce soit pour des raisons professionnelles, pour passer votre retraite au soleil ou tout simplement pour avoir un pied-à-terre pour des vacances, investir dans l’immobilier dans un pays où vous vous rendez régulièrement peut être une option intéressante ! Zoom sur l’Andalousie, région du sud de l’Espagne, et quelques conseils pour acheter une maison en Andalousie.
Pourquoi s’installer en Andalousie ?
L’Andalousie présente de nombreux atouts : cette région située entre mer et montagne bénéficie d’un climat méditerranéen. Entre son architecture atypique, ses plages, sa gastronomie, l’Andalousie est une destination de plus en plus prisée. Si vous avez l’habitude de partir en Andalousie pour affaires ou pour le plaisir de visiter, vous y installer peut-être une bonne idée pour réaliser des économies à long terme.
Acheter une maison en Andalousie : comment faire ?
Vous avez pris la décision d’acheter une maison en Andalousie, mais vous ne savez pas par où commencer ? Voici quelques conseils à suivre pour éviter de mauvaises surprises :
- Avant tout, prenez votre temps ! L’achat d’une maison est une décision importante, surtout à l’étranger.
- Établir précisément vos besoins peut être très utile : budget, superficie, type de maison (nouvelle construction moderne ou habitation traditionnelle plus ancienne), emplacement (au bord de la mer ou en montagne).
- Faire appel à une agence immobilière sur place digne de confiance est primordial ! En effet, il est nécessaire de se faire accompagner par des professionnels qui sauront vous accompagner et vous conseiller sur les meilleurs biens immobiliers qui pourront répondre à vos besoins. De plus, il faut savoir qu’il existe certains frais et taxes à prévoir lors de l’achat d’une maison en Espagne comme les frais de notaire, de registre de la propriété, l’impôt à l’achat qui peut être différent d’une région à une autre.