Quelle est la différence entre la shavette et le coupe-choux ?
Si vous avez une barbe et que vous ne souhaitez pas utiliser de rasoir électrique ou si vous n’avez pas le temps de vous rendre chez votre barbier trop souvent, les méthodes de rasage traditionnelles sont sûrement les solutions à adopter. Pour cela, 2 accessoires peuvent vous aider : la shavette ou le coupe-choux. Comment fonctionnent ces accessoires de rasage et qu’est-ce qui les différencie ? Pour mieux comprendre, lisez ce qui suit !
Caractéristiques de la shavette et du coupe-choux
Une shavette est dotée d’un porte-lame, dans lequel une lame jetable est placée. Il s’agit plus précisément d’une lame de sûreté, afin de se raser en toute sécurité. Cet accessoire est donc idéal pour les hommes qui débutent dans le rasage ! Le coupe-choux est également appelé rasoir droit ou rasoir à main : il peut être replié afin de placer la lame dans le manche.
Ces deux accessoires se ressemblent, mais la principale différence entre la shavette et le coupe-choux réside dans la caractéristique de la lame : interchangeable pour le rasoir shavette et fixe pour le coupe-choux. Les barbiers ont tendance à préférer la shavette barbe pour son côté plus hygiénique, avec la possibilité de changer la lame entre chaque client. De plus, le coupe-choux nécessite d’être affûté régulièrement, ce qui peut être contraignant pour un barbier.
Où acheter le matériel et les produits nécessaires à l’entretien de sa barbe ?
Les barbus sont unanimes : quelle que soit la longueur des poils, il est extrêmement important d’en prendre soin avec des produits et du matériel adaptés ! Si vous souhaitez vous mettre au rasage traditionnel en utilisant un rasoir shavette ou un coupe-choux, vous pouvez demander conseil à votre barbier habituel, mais il est aussi possible de commander une shavette et tout ce dont vous avez besoin pour l’entretien de votre barbe sur des sites spécialisés en seulement quelques clics.