Comment assurer la réussite d’un teambuilding à l’étranger ?
Vous constatez une baisse de régime au sein de vos équipes, et vous sentez qu’il est temps de remotiver les troupes ? Si votre entreprise a récemment traversé une période compliquée, causant du stress ou même de l’épuisement pour les collaborateurs, il est très important d’être à l’écoute ! Quelques jours de congés ou des primes de récompense ne sont pas toujours la solution, c’est pourquoi le teambuilding devrait faire partie de votre stratégie d’entreprise. En effet, bien plus qu’un moment d’amusement, le teambuilding est très bénéfique et peut apporter de nombreux bénéfices à l’entreprise : une équipe soudée, motivée, concentrée sur les objectifs à atteindre… pour finalement une meilleure productivité et une augmentation du chiffre d’affaires ! Tout le monde a à y gagner dans ce type d’événement et si vous souhaitez sortir de l’ordinaire pourquoi ne pas organiser un team building à Lisbonne par exemple, voici quelques conseils à suivre.
Organisation d’un teambuilding : par où commencer ?
Si vous êtes en charge de l’organisation du prochain teambuilding de votre entreprise, voici quelques points à prendre en compte avant de vous lancer :
- fixer la date et la durée : assurez-vous de choisir une période qui convienne à la majorité des collaborateurs, en évitant les fêtes de fin d’année, la période estivale ou encore l’approche d’un bouclage d’un projet important !
- choisir le lieu : dans un hôtel, dans un centre dédié aux séminaires, dans un club de loisirs… le lieu doit prendre en compte vos besoins en termes de capacité d’accueil, de type d’activités, etc.
- définir les activités : un teambuilding à Lisbonne ou autre part est le moment idéal pour présenter les résultats et objectifs de l’entreprise, mais c’est surtout un évènement conçu pour faire participer les collaborateurs à des activités ludiques, favorisant l’esprit d’équipe, le bien-être…
Quid du teambuilding à l’étranger ?
Si vous avez décidé d’emmener vos équipes à l’étranger pour leur teambuilding, il faudra donc penser à des points de logistiques supplémentaires (en plus des premiers points d’organisation cités ci-dessus) :
- le moyen de transport : en avion, en autocar, ou encore en bateau, selon la destination choisie
- l’hébergement : hôtel en centre-ville ou à la campagne, appart-hôtel ou pourquoi pas camping ! à vous de voir ce qui convient le mieux
- les activités : à choisir en fonction des spécificités du pays.
Un teambuilding à Lisbonne est aussi une façon idéale de faire découvrir une nouvelle culture et de nouveaux paysages à vos collaborateurs.